15 - Hong-Kong

Publié le par worldtour-yanna-et-maxence

Et c'est parti, pour notre expedition honkongaise, brève et intense !

En bref : 7 millions d'habitants dans cette province chinoise indépendante (après un accord avec le gouvernement chinois), pendant 50 ans, c'est à dire jusqu'en 2047.

 

Nico et Emilie ayant atterri plus tôt dans la journée, en ont profité pour débroussailler le terrain et nous organiser une soirée festive dans le quartier le plus animé de cette ville très cosmopolite.

01

 

Le lendemain, dimanche, nous nous baladons dans le centre ville et tombons nez à nez avec un grand nombre de personnes assises sur le sol en train de partager leur repas dominical.

03

 

Nous décidons de prendre un peu de hauteur en empruntant le plus grand escalator (ou escalier mécanique XD) du monde soit 800m en 20 portions. 

Ci-dessous, vue du Hong-Konk Zoological and Bottanical Gardens.

06

 

Nous tenions à avoir une vue nocturne impressionnante, pour cela nous avons trouvé un subterfuge non des moins élaborés mais tout aussi efficace : entrer dans un building suffisamment grand et possédant un ascenseur extérieur permettant d'apprécier ce remarquable point de vue.

09

 

07

 

Nous décidons de diner locale dans une rue proche de notre hotel.

11

 

Le lendemain une grosse journée nous attend. Nous l'entamons par le "Peak Cable Car" qui permet de découvrir, à 428m d'altitude, un panorama époustouflant d'Hong-Kong. Comme à notre habitude un temps légèrement maussade nous empêche de l'apprécier.

12

 

Au niveau de la mer on y voit un peu mieux.

15

 

Direction le plus grand Bouddha en bronze au monde, c'est d'ailleurs l'occasion pour nous d'enfiler nos "déguisements de français".

Nous ne commenterons pas la météo aléatoire.

17

 

A proximité, se trouve un "complexe" de temples bouddhistes impressionnant toujours en construction, que nous profitons de visiter.

19

 

20

 

En partant pour l'aéroport nous constatons le voyage déjà parcouru et celui qu'il nous reste à faire...

22

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article