23-Cuba

Publié le par worldtour-yanna-et-maxence

En bref : La Havane est la plus grande ville des caraïbes dont l'agglomération est peuplée de 3,7 millions d'habitants. L'architecture coloniale apporte une chaleur très appréciable à cette ville qui voit circuler un grand nombre d'anciennes voitures américaines des années 50 très caractéristiques.

 

Notre arrivée fut insolite et catastrophique, sans aucun doute la plus pitoyable de ce tour du monde, comme une dure réalité qui nous explose à la figure tel notre retour en France qui se dessine à l'horizon et qui se rapproche à grand pas.

En effet, comme à l'accoutumée nous pensions aller sur internet à notre arrivée à l'aéroport pour voir exactement ou se situait notre hôtel, mais une fois à La Havane nous fûmes surpris de ne pouvoir se connecter sur la toile Web.

C'est sans se démonter et le mental solide que nous avons demandé à notre chauffeur de nous amener dans le centre ville pour tenter de trouver un restaurant ou un bar afin d'avoir un accès au WIFI.

Après une heure de recherche frénétique mais infructueuse, notre chauffeur réussi à trouver internet chez un particulier. En appelant l'hôtel, nous nous sommes rendu compte que la réservation n'avait pas eu lieue mais que nous avions tout de même été débité sur notre compte en banque. Bref nous restons dormir chez l'habitant en plein coeur de la vieille Havane et ceux jusqu'à la fin de notre séjour.

 

Le lendemain, nous visitons la Vieja Habana et plus particulièrement le musée Havana Club dans lequel nous dégustons quelques mojitos et cigares, La Havane Style oblige!

01

 

02

 

Nous poursuivons notre matinée par la visite du Fort El Morro situé à l'entrée du port de la ville. L'après-midi sera consacrée à la plage Santa Maria sur laquelle il est primordiale de garder un oeil sur ses affaires.

05

 

Le jour suivant est l'occasion pour nous de visiter une manufacture de cigares "Partagas" et de passer la majeure partie de notre temps à flâner dans les rues de cette ville que nous ne nous lassons pas d'arpenter. 

11

 

12

 

Il est incroyable de remarquer à tous les coins de rues, un nombre impressionnant d'anciens canons qui servent aujourd'hui d'accessoires pour l'urbanisme.

13

 

Le Capitole situé en plein coeur de la ville. Si vous voulez voir des vieilles américaines c'est l'endroit idéal.

16

 

La "Plaza de la Catedral", charmante de jour comme de nuit.

20

 

Le dernier jour nous visitons le musée de la révolution qui fut autrefois le palais impérial. Vous pouvez également voir à l'intérieur d'anciens engins militaires qui sont gardés par les soldats cubains.

21

 

C'est notre dernier cliché (sauf bonus) en déguisement de français que nous réalisons dans une de ses rues de La Havane.

23

C'est ainsi que nous clôturons notre Tour du Monde débordant d'histoires et d'aventures inoubliables. Une petite larme ruisselle sur nos visages en inscrivant sur cet article l'un des derniers commentaires qui vous auront permis, vous, lecteurs assidus, curieux et insatiables de nous suivre tout au long de ce voyage incroyable et mémorable que nous ne nous lasserons pas de vous raconter, re-raconter et même re-re-raconter à votre guise. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article