19-New-York

Publié le par worldtour-yanna-et-maxence

 En bref : La plus grande ville des Etats Unis avec ses 8 200 000 habitants et sans aucun doute la plus connue au monde avec en outre la statue de la liberté (offerte, designée et conçue par des français) ses quartiers d'affaires et les nombreux films qui y ont été tournés.

A une demi heure de l'aéroport nous rejoignons notre hôtel en plein centre de Manhattan, situé dans le quartier de Little Italy, idéalement situé entre Central Park et le Financial District (Ground Zero). Nous sommes tout de suite conquis par son roof top (terrasse sur le toit) nous donnant une vue imprenable sur le quartier des affaires de Manhattan.

01

 

Sans aucune anticipation nous arrivons le jour même de la St Patrick, pour les novices New-York est la ville idéale avec ses 40% d'habitants d'origine irlandaise, pour célébrer ce mythique évènement. A peine après avoir déposé nos valises à l'hotel nous nous dirigeons à toute vitesse vers la 5ème Avenue ou se déroule la parade. 

Ce fut avec un étonnement certain que nous vîmes défiler un groupe de bretons venant tout droit de Plougastell.

02

 

Afin de se remettre de notre soirée rien de telle qu'une petite balade sur les bord de l'Hudson, avec en arrière plan Ellis et Liberty Island.

07

 

Après un week-end à demi vitesse nous entamons une semaine marathon qui est surement l'une des plus intense de notre tour du monde.

Comme vous l'aurez tous reconnu, Times Square, au vue du nombre de personne qui foule cette place chaque jour, imaginez le prix d'une publicité sur l'un de ces multiples écrans...

10

 

On visite l'un des nombreux magasins démesurés de Times Square en l'occurrence M&M's. 

12

 

Nous continuons notre marche vers la 5th Avenue en passant par le Rockefeller Center qui fut le premier complexe au monde regroupant, magasins, bureaux et loisirs.

13

 

En remontant sur la 5th Avenue nous aboutissons sur le célèbre Central Park dans lequel nous déambulons allègrement.

15

 

Cette balade idyllique ne nous fait pas oublier notre devoir de blogueur tout en pensant à nos lecteurs si nombreux.

Nous nous pressons donc de traverser le Manhattan Bridge afin de vous faire partager ce somptueux coucher de soleil sur le quartier d'affaires de New-York avec en premier plan, le pont de Brooklyn.

18

 

Après un diner à Brooklyn nous empruntons le pont du premier plan de la photo ci-dessus (pont de Brooklyn pour éviter la répétition, vous l'aurez compris!). Grâce au cliché ci-dessous, nous pouvons pousser à l'extrême les caractéristiques techniques de notre appareil photo le Nikon Coolpix, gracieusement offert par le frère de Yann et sa future belle-soeur.

20

 

Nous ne relâchons surtout pas la pression et entamons une nouvelle journée new-yorkaise par un petit déjeuner à la Grand Central Station.

24

 

Nous poursuivons en direction du Queens en faisant une halte à Harlem qui a beaucoup changé en devenant plus fréquentable, mais restant tout de même un quartier à part de Manhattan.

25

 

Arrivés au Queens nous visitons les abords du Yankee Stadium qui accueille la fameuse équipe de baseball de New-York.

26

 

Nous retraversons l'intégralité de New-York vers la pointe de Manhattan en faisant une pause à Wall street devant le Stock Exchange (bourse).

28

 

Peu de touristes empruntent le ferry gratuit allant jusqu'à Staten Island, mais en étant excessivement bien préparés et renseignés nous faisons l'aller-retour dans la soirée, afin d'admirer l'une des plus belle vue de Manhattan de jour comme de nuit.

30

 

33

 

Nous ne pouvons  échapper au passage obligatoire par Liberty et Ellis Island.

En bon touriste que nous sommes il est primordial de se munir d'audio guides pour comprendre en détail l'élaboration de la statue et les processus d'immigration effectués sur Ellis Island entre 1892 et 1954.

35

 

Ci-dessous le hall qui accueillait les immigrés attendant de passer leurs diagnostics médicaux, mentaux et administratifs, afin de débuter une nouvelle vie sur le continent américain.

38

 

Après une matinée de shopping remplie de bonnes affaires nous déjeunons dans le meilleur burger de New-york situé au milieu d'un hôtel de luxe. Non pas que ce dernier soit à l'origine des ses succulents burgers mais plutôt qu'il s'est construit autour du restaurant qui n'a pas voulu déménager.

39

 

Nous procédons ensuite à l'ascension de l'Empire State Building, nous permettant de vous faire découvrir un troisième coucher de soleil sur Manhattan.

44

 

L'Empire State Building vue d'un peu plus bas.

45

 

Nous sommes surpris de visiter Ground Zero et de constater l'incroyable reconstruction qui a déjà recommencée.

 48

 

Après de multiples contrôles de police et un passage sous un détecteur de métaux nous pénétrons sur le site. A l'exact emplacement des anciennes tour jumelles ont été construites deux fontaines monumentales, sur lesquelles le nom de l'ensemble des victimes a été gravé.

50

 

Même si le chantier est déjà bien entamé il reste encore quelques tours à construire, qui seront au nombre de cinq à l'aboutissement du projet.

51

 

Lors du déblaiement, suite aux attentats, a été retrouvé un arbre qui a refleuri au printemps suivant. Ce signe d'espoir a poussé les architectes à inclure cet arbre dans le mémorial.

53

 

Le midi, nous déjeunons à Greenwich village, non loin de notre hôtel. C'est aussi ce genre de quartier qui fait le charme de New-York.

54

 

Balade digestive et lecture de la presse américaine, bercés par les artistes hétéroclites peuplant le Washington Square Park.

57

 

Le PDG d'une des grandes marques de Sportswear américaine, étant émerveillé suite à la consultation de notre blog, nous a supplié de réaliser notre fil rouge en projetant une photo de nous sur le plus grand écran de Times Square.

60

 

Le jour de notre départ, Naked Cowboy ayant eu vent de notre passage sur les écrans, nous prie à son tour de réaliser avec lui, un cliché en déguisement de français.

63

 

A l'instar de tous les visiteurs de New-York, nous repartons conquis et totalement envoutés par cette ville, mais néanmoins un peu fatigué, vivement la semaine de vacances qui nous attend à St Martin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Maxime tu rentre dans combien de temps. Vous pourriez metrre plus de photo.
Répondre