20-Saint Martin

Publié le par worldtour-yanna-et-maxence

En Bref: Saint-Martin est une petite ile des Caraïbes (93 kilomètres carrés) située à 250 km de la Guadeloupe, divisée en deux parties, au Nord française et au Sud hollandaise. Néanmoins, la langue utilisée reste l'anglais. C'est un paradis fiscale dont 80% de l'économie est générée coté hollandais. Les plages sont cependant plus belles dans la partie française.

 

En préambule, nous tenons à remercier tout particulièrement Elodie, qui nous a gentiment prêté un toit et une piscine pour cette semaine de vacances durement méritée. Nous sommes basés à Pelican, qui est à deux pas de Simpson Bay, côté hollandais.

02

 

Nous fêtons dignement nos retrouvailles avec notre ami Paul de son prénom que nous n'avons quasiment pas eu l'occasion de croiser pendant ce trip.

03

 

Même si REPOS reste le leitmotiv de cette semaine, nous engageons malgré tout quelques visites à la découverte de l'île.

A notre grand regret, vous n'aurez pas l'occasion d'admirer notre bolide la KIA Picanto qui nous a véhiculée toute la semaine et entre autre au marché de Marigot ci-dessous.

Par la même occasion nous achetons de la poudre qui épicera, au moment voulu, nos repas de retour en France.

05

 

Nous en avons profité pour crapahuter jusqu'en haut du fort Louis, surplombant Marigot et sa baie.

07

 

Nous prenons ensuite la direction de Grand Case, afin de se rafraîchir avant de déjeuner dans un de ses nombreux lolos (restaurant traditionnel créole fréquenté par les touristes).

09

 

Nous dégustons un poisson grillé dont nous ne nous rappelons plus de la marque.

Nous apprenons à cette occasion que Saint Martin a le taux de conversion du Dollar à l'Euro le plus intéressant au monde car si les commerçants jouent le jeu, vous pouvez payer en dollar le prix en euros qui est affiché sur la carte (1 pour 1).

11

 

Nous filons ensuite à Orient Bay, qui est sans doute la plage la plus touristique de cette île. Et nous en profitons pour terminer l'article sur San Francisco.

12

 

Le lendemain matin, nous restons dans la partie hollandaise, plus précisément à Philipsburg, qui en est la principale ville. C'est à priori l'endroit de l'île le plus intéressant pour le shopping duty free.

14

 

Nous ne voulions pas prendre la photo en déguisement de français sur la plage qui voit les avions atterrir juste au dessus de la tête des touristes, mais c'est au Pic Paradis culminant à 424m que nous vous offrons cette vue de Marigot.

 18

 

C'est avec un coucher de soleil à Simspon Bay, un T-Piunch d'une main et l'appareil photo de l'autre que nous achevons cette semaine reposante qui nous permet de repartir sur les chapeaux de roues à Miami. 

21

 

Départ chaotique de Saint Martin, le loueur de voiture n'étant pas présent, c'est aux forces de l'ordre que nous remettons les clés. En effet, notre avion décollant deux heures plus tard nous jugions idéal de se presser contrairement aux employés de la compagnie qui n'ont ouvert le comptoir du check in seulement une heure avant le décollage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article