18-San-Francisco

Publié le par worldtour-yanna-et-maxence

Nous voilà aux Etats Unis, enfin San Francisco et la mondialement connue gastronomie américaine. Ayant perdu beaucoup de poids en Asie, notre premier petit déjeuner sera constitué d’un kilo de frites et de burger ainsi que d’un litre de soda.

Le ton est donné pour cette semaine intensive de visite.

01

 

Comme tout au long de notre semaine, nous empruntons le mythique « Cable car » qui arpente le centre ville. Le bus reste cependant le moyen le plus rapide pour visiter les alentours de la ville.

23-1

 

Notre planning devait débuter par la visite d’Alcatraz mais une fois sur place nous nous sommes rendu compte qu’il fallait réserver au moins deux jours à l’avance. Nous avons donc décidé de pousser la marche jusqu’au Golden Gate Bridge en longeant l’ensemble des quais.

Nous avons passé un peu de temps dans le quartier de Fisherman Warf et plus exactement à Pier 39 qui est, comme à l’image de l’ensemble de la ville très animé avec ses artistes solos et ses groupes de musique.

Ci-dessous un orchestre de Batucada. 

03

 

Cet endroit des quais qui reste tout de même très touristique, regroupe un nombre assez impressionnant de commerces et de restaurants axés sur les fruits de mer et plus particulièrement les crevettes. 

04

 

Un peu plus loin sur ces mêmes quais les lions de mer ont pris possession depuis des années, d’ilots en bois que tous les touristes s’empressent de photographier. 

05

 

C’est une longue marche que nous entreprenons sur les rives de la baie de San Francisco, peu à peu se dessine cette majestueuse silhouette du Golden Gate Bridge.

09 

 

En arrivant au pied du pont nous prenons le temps de photographier cet oiseau manquant de vivacité!!

11

 

D’ici on peut voir une vue de la baie avec à gauche, l'ile d'Alcatraz qui est en réalité très proche du centre ville de San Francisco. 

13


 

Il était inconcevable pour nous de réaliser notre photo en "déguisement de français" dans un autre endroit que devant ce petit pont rouge.

16

 

Le lendemain, nous profitons de la clémence du temps pour nous rendre à Alamo Square et admirer les "Painted Ladies" ces maisons à l'architecture victorienne qui ont souvent servi pour les décors de cinéma.

19

 

Les rues abruptes de San Francisco ne sont pas une légende et malgré nos marches Néo-zélandaise et asiatique très sportives, nos mollets sont mis à rude épreuve.

20

 

 

Nous logions dans l'hyper centre de la ville (Union Square) quartier idéal pour les sorties nocturnes et le shopping.

21

 

En dépit de notre volonté nous n'avons pu résister à l'achat de cette pizza de 20 pouces, difficile à terminer, mais semblant de taille tout à fait standard pour les autochtones.

22

 

En bons ingénieurs que nous sommes, notre curiosité nous oblige à aller visiter le musée du "Cable car" qui nous a permis d'en comprendre et d'en voir les rouages.

23

 

De l'autre coté de la baie se trouve un grand nombre d'universités américaines réputées, que nous visitons le lendemain, sous un temps digne de la France à ce moment là!

25

 

Si nous avions su que les locaux étaient aussi bien achalandés nous aurions peut être décidés de réaliser nos études outre-atlantique!27

 

La suite de notre semaine se poursuit par la visite d'Alcatraz qui malgré ce que la plupart pense, ne fut pas que la prison la plus sécurisée du monde mais à l'origine, un fort militaire pour protéger la baie. Dans les années 70, elle fut occupée par les amérindiens, pour être aujourd'hui reconvertie en site historique.

27-1

 

 

28

 

Ci-dessous, la moins connue Broadway street.

31

 

Il y eut pendant les 54 années d'activité de la prison, quelques quatorze tentatives d'évasions, ci-dessous la plus spectaculaire et la plus connue puisque l'on a jamais retrouvé les fugitifs qui se seraient, selon les autorités, noyés dans la baie en essayant de rejoindre la rive.

32

 

Notre avant dernière journée, très active, fut soldée par la visite du célèbre quartier hippie d'Ashbury qui a su conserver sa réputation, aux vues des résidents et des commerces... 

39

 

Le soir même, nous avons diner à Castro street, le quartier gay. Non pas que notre voyage nous ai fait changer de bord mais que ce quartier très atypique vaut le coup d'oeil.

40

 

Même les banques se mettent aux couleurs de la communauté locale.

41

 

La dernière journée débute par un brunch dans le restaurant du célèbre Forest Gump qui nous a gentiment prêté ses chaussures pour la photo.

44

 

Ci-dessous, la rue des Lombards, une des seules rues sinueuses des Etats Unis, et non pas des moindres!

45

 

Nous achevons notre semaine californienne par la visite de l'exploratorium, qui fut construit à l'occasion de l'exposition universelle et qui héberge aujourd'hui un théâtre et une exhibition scientifique.

47

 

Ce n'est pas par sa taille et son importance que nous avons été impressionné, mais beaucoup plus par son accueil chaleureux et sa dimension culturelle. San Francisco s'apparente à "un grand village" de part son architecture qui est loin de celle des grandes mégalopoles américaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On rentre le 13 avril à Paris Charles de Gaulle pourquoi??
Répondre
A
Max tu rentres dans combien de temps.
Répondre